Selon les données statistiques de l’Institut National des Statistiques et de l’Analyse Economique (INSAE, 2010), le taux de couverture sanitaire en République du Bénin est de 89,0 % pour les centres de santé publics. Mais ce taux acceptable cache le fait que tous les centres sont pour la plupart mal équipés. En outres, les agents de santé ne bénéficient pas toujours d’une formation continue et adéquate. D’une manière globale, malgré les efforts des différents gouvernements qui se sont succédés en République du Bénin, il est indéniable que les populations ne bénéficient pas jusqu’à ce jour d’un bon plateau technique et d’une meilleure prise en charge sanitaire. A ce diagnostic, s’ajoute la pauvreté extrême dont plus de la moitié de la population vit.
C’est au vu de ce qui précède que l’ONG MIWA créée en 2012 a choisi d’intervenir dans le domaine de la santé en :
- appuyant les hôpitaux du Bénin à travers, le renforcement des capacités des agents et le transfert de technologies des hôpitaux étrangers vers les hôpitaux du Bénin.
apportant nos soutiens aux enfants abandonnés des orphelinats (éducation et scolarisation) appuyant le développement à la base ; contribuant par les ouvres humanitaires.