Dr AKANDO Benoît, étant soucieux du développement de son pays et du bien-être de ses populations, a initié en 2012, la création de l’ONG MIWA. Cette initiative s’est concrétisée avec la première Assemblée Générale Constitutive qui eut lieu à Porto-Novo, le 12 Août 2012.
L’ONG Miwa obtient son numéro d’enregistrement auprès du Ministère de l’Intérieur le 7 Janvier 2013. Le 15 Janvier 2019, elle obtient son attestation d’enregistrement dans le répertoire de la Direction Départementale de l’Atlantique du Ministère de la Santé (DDA/MS) du Bénin
Depuis lors, avec le soutien du fondateur et de quelques donateurs étrangers, l’ONG MIWA a eu à mener plusieurs actions à l’endroit de la population béninoise à travers des dons de soutiens et d’équipements aux hôpitaux. En autres, nous pouvons mentionner :
- Don de vivres aux enfants de l’orphelinat YETEN de la commune d’Avrankou le 22 Décembre 2013. Ce don fut constitué de quelques sacs de riz, de quelques paquets de pâte alimentaires et de bidons d’huile, tout ceci accompagné d’une enveloppe financière, de quoi transformer ces vivres aux petits enfants de l’orphelinat. Cet acte à l’occasion de la fête de noël, a réjoui le cœur des autorités communales, de la direction de l’orphelinat et surtout de ces d’enfants d’âges compris entre 4 et 16 ans.
- Don aux hôpitaux de Klouékamey et de Savè d’un lot de matériels médicaux de protection, composé de masques chirurgicaux, de visières de protection, de gants de soin non stériles, de masques de soins jetables et de gel hydro-alcoolique. Ce don a pour objectif d’accompagner le gouvernement de la République du Bénin dans ses efforts de lutte contre la pandémie de Covid-