Il y a quelques jours, à la tête d’une forte délégation, Docteur Christian ADJE, Président du bureau exécutif de l’ONG MIWA a, au nom de quelques donateurs, remis un important lot de matériels médicaux de protection aux formations sanitaires des communes de Klouékamey et Savè pour soutenir leur lutte contre la COVID-19. Essentiellement composés de masques chirurgicaux, de gants, de gels hydro alcooliques et bien d’autres matériels en nombre suffisant, ce don accompagne les stratégies de riposte contre cette pandémie de Coronavirus dans ces formations sanitaires. Ce que n’ont pas manqué de faire savoir les responsables de ces centres bénéficiaires. Pour le représentant des donateurs, leur organisation ne pouvait en aucun cas restée les bras croisées sans soutenir le gouvernement dans cette lutte. D’où la pertinence de leurs actions. Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux partenaires et généreux donateurs de l’ONG MIWA sans qui, ces actions ne sauraient être possibles. Il en a profité pour les exhorter à faire davantage en leur adressant à eux en ces termes : « Venez et ensemble, la main dans la main, nous allons contribuer au mieux-être de la population béninoise. »

Avec cet important lot de matériels, les centres de Klouékamey et de Savè se sont vus renforcés dans leur lutte contre la COVID-19 dans leurs localités. Les responsables de ces centres ont promis en faire un bon usage.
Pour terminer, le Président de l’ONG MIWA n’a pas manqué de les exhorter au respect scrupuleux des mesures barrières qui sont aussi déterminants dans la lutte contre la maladie. Ces gestes sont : la distanciation sociale, le port de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation du gel hydro alcoolique pour ne citer que ceux-là.
Extrait du journal Bénin Ressources (Septembre-Octobre 2020).